Autres prestations

Origines du yoga

Son origine se retrouve dans la nuit des temps en Inde et s’appuie sur des textes traditionnels tels que : le yoga sutura de Patanjali (II eme siècle av JC), Hatha yoga – Pradipika, Gheranda samhitã, yogatattva Upanishad…
Bien au-delà des mots, des explications complexes… Cette vision subtile et symbolique de l’union de la lune et du soleil, du féminin et du masculin… Le Hatha Yoga reste une expérience à vivre de lâcher prise, d’être dans le moment présent.

Cours de Yoga

Au-delà du renforcement musculaire, du développement de la souplesse, du travail physique d’étirement, d’oxygénation, d’élimination des tensions et des toxines. Le yoga permet d’accéder à un rééquilibre physiologique, d’atteindre un état de bien-être et de rencontrer son esprit. Le Hatha yoga est une discipline universelle et millénaire qui permet à l’individu de retrouver sa vraie nature par la pratique de postures, de respirations et de méditation.
Ponctuellement, cours en plein air.
17H-18H30, uniquement sur résa.

Marche méditative

Dans le cadre des cours de yoga, une marche méditative vous est proposée. Une invitation à l’introspection, un voyage intérieur au coeur de la nature.
Expérience ouverte à tous.
Séance incluse pour les personnes inscrites au yoga
10 € pour toute autre personne

La kinésiologie…qu’est ce que c’est ?

La kinésiologie est un soin, une thérapie complémentaire. L’origine de cette pratique vient des découvertes du Dr GOODHEART Georges, dans les années 1960.
Il a associé les techniques occidentales à la sagesse orientale pour promouvoir la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Il s’agit d’une technique naturelle qui utilise le test musculaire comme réponse (biofeedback) pour déterminer le domaine de stress limitant l’individu dans ses compétences. 

Les principes de la kinésiologie 

-Le corps possède une énergie innée de guérison, qui peut être entravée par un blocage énergétique.
La kinésiologie est une méthode d’équilibration énergétique basée sur l’étude des méridiens, des muscles, des émotions, à partir des réponses du cerveau, des viscères et des organes. On utilise les réponses du corps pour procéder aux équilibrations nécessaires. Ces dernières sont tout aussi naturelles et touchent à un vaste champ des possibles.

« Le corps parle un discours que le langage ignore »

Pour qui ? Pourquoi ?
Toute personne très motivée pour atteindre un objectif concernant un besoin de changement physique, émotionnel, mental, spirituel. 
Tous maux chroniques dans les différents domaines de la vie (sport, relations humaines, apprentissage, en adéquation avec la vie en général). 
Open chat
Hello 👋
Je peux vous aider ?